Nouvelle Peugeot e-208 2024
Nouvelle Peugeot e-208 2024 : La citadine sportive et électrisante
La marque au lion prend le tournant des citadines électriques en électrifiant sa célèbre 208. Devenant ainsi la Peugeot e-208, cette petite nouvelle risque de chambouler ses concurrentes. Il faut dire que le marché des citadines électriques est en plein essor et qu’il aurait été dommage de ne pas adapter un tel modèle en 100% électrique. Alors, laissez-nous vous présenter la nouvelle 208.
Présentation de la 208 électrique restylée
La version électrique de la Peugeot 208 semble pleine de promesses. Qualifiée par la marque au lion de “sportive et électrique”, la Peugeot e-208 a, en effet, une allure de chasseuse. La première version s’étant vendue à un million d’exemplaires, cette e-208 restylée porte beaucoup d’attentes sur ses épaules. Elle adopte d’ailleurs une motorisation 0 émission développant 156 ch qui offre de réelles sensations à son pilote.
Le risque sur ce modèle était de dénaturer son identité. Mais avec sa face avant légèrement modifiée et ses trois griffes verticales mises en avant par des inserts noirs brillants, on peut dire que le résultat est plutôt réussi. La volonté du groupe Stellantis est de venir concurrencer des modèles déjà présents sur le marché comme sa cousine germanique l’Opel e-Corsa. On est d’ailleurs sur un modèle qui fait suite à l’électrification de la marque au lion, mais voyons si ce modèle est un coup marketing ou une vraie innovation sur le marché.
Affichée au prix de 36 850€, la Peugeot e-208 de 156 ch peut bénéficier d’un bonus à l’achat allant jusqu’à 5 000€.
L'intérieur de la citadine électrique
Parlons maintenant de l’intérieur de la nouvelle citadine de la marque au lion. Le restylage est assez léger puisque l’intérieur ressemble à celui de la version précédente de la 208. On y retrouve notamment le I COCKPIT de Peugeot avec l’écran spécifique à la marque au lion. Cette version 100% digitale est disponible sur les finitions les plus hautes mais l’écran central tactile de 10 pouces est lui disponible sur toutes les finitions.
La Peugeot e-208 offre un espace de charge à induction pour votre smartphone, un détail qui fait son effet puisque disponible sur toutes les finitions de cette nouvelle citadine électrique. On retrouve aussi le fameux volant Peugeot aplati, qui offre des sensations de conduite bien différentes. Certains parlent même d’un volant type “karting”, et il faut avouer que la forme ne les contredit pas.
Ceci dit, l’espace à l’arrière reste assez restreint et c’est ce qui peut faire défaut à ce modèle. À vous de voir l’utilisation que vous comptez faire de cette citadine électrique.
Autonomie et performances
Voyons ce que cette Peugeot e-208 et son moteur 0 émission de 156 ch ont dans le ventre. Pour ce qui est de l’autonomie, ce moteur 100% électrique peut offrir jusqu’à 490 kilomètres de conduite. Mais attention tout de même, cette autonomie maximale ne reflète pas l’autonomie moyenne dont vous ferez l’usage. Tout simplement car cette nouvelle e-208 est équipée d’un mode de conduite sport et que ce dernier consomme évidemment plus que le mode de conduite normal.
En termes de sensation, cette nouvelle e-208 offre ce qu’il faut avec une reprise très intéressante et une motorisation qui se prête bien à ce style de gabarit. Aucun problème pour la circulation en zone urbaine et périurbaine avec ses 156 ch et son accélération “on/off” propre aux véhicules électriques. La seule contrainte reste l’autoroute. Même si ce type de modèle n’est pas forcément adapté pour faire de longues distances, cette e-208 manque d’un poil de reprise passé les 110 km/h et le mode sport vous fera consommer plus.
En définitive, la Peugeot e-208 est un très bon modèle pour ceux qui n’ont pas besoin de faire beaucoup de route et qui privilégient les trajets urbains et périurbains.
Equipements & Technologie
En ce qui concerne les équipements et les nouvelles technologies mises en place sur ce véhicule, Peugeot n’a pas cherché à se détacher de l’ancienne version de sa 208. Dans le sens où la plupart des équipements présents sur cette e-208 ont été lancés sur la 208 deuxième génération. Ainsi, le I COCKPIT de Peugeot, l’espace de charge à induction, le volant et les équipements de la e-208 n’ont rien de nouveau. Mais attention tout de même, cela ne signifie pas qu’aucun changement n’a été opéré sur ce modèle.
La ligne de phare a été modifiée à l’avant avec une technologie plus poussée de phares directionnels. L’écran tactile a, lui aussi, subi quelques changements puisque Peugeot a trouvé le moyen de le rendre plus fluide et l’a aussi agrandi. La véritable avancée technologique que l’on retrouvera sur ce véhicule est le temps de chargement de la batterie.
En effet, Peugeot a annoncé que la batterie de la Peugeot e-208 serait rechargeable en 30 minutes. Dans les faits, ce temps de charge de 30 minutes n’est pas vraiment respecté puisqu’il traduit le temps de recharge de la batterie qui va de 20% à 80%. Mais cela reste assez impressionnant comparé à ses concurrents.
Dimensions & volume de coffre
Comparaison avec l’Opel Corsa électrique
S’il y a bien un modèle avec lequel la Peugeot e-208 fait la course aujourd’hui, c’est bien l’Opel Corsa électrique. La cousine germanique de la Peugeot e-208 se trouve être bien plus ressemblante que ce qu’il n’y paraît. Tout d’abord, elle s’installe sur le marché des citadines urbaines et dispose des mêmes performances que la nouvelle e-208.
En témoigne le moteur 100% électrique de 156 ch disponible sur ces deux modèles concurrents. Vous avez bien entendu, les deux concurrents disposent du même moteur. Affichée au prix de 38 100€, cette version de l’Opel Corsa est donc légèrement moins chère. Cela dit, d’un point de vue purement esthétique, la Peugeot e-208 reste plus soignée et plus travaillée que l’Opel Corsa. Et ce ne sont pas les finitions intérieures qui diront le contraire.
Date de sortie et disponibilité
Censée arriver en concession au début de l’année 2024, la Peugeot e-208 est d’ores et déjà disponible en précommande. Que vous souhaitiez en faire l’acquisition sur internet ou directement en concession, il vous est tout à fait possible de le faire. Mais, vous ne pourrez pas en bénéficier tout de suite.
Sachez qu’il existe différents modes de financement qui pourraient vous aider à accueillir cette Peugeot e-208 dans votre garage. Comme la LOA, qui offre des mensualités accessibles tout en faisant bénéficier de prestations de services comprises dans le tarif.
Nouvelle e-208 : Prix et Financement
Même si vous avez pu avoir un avant-goût du prix de cette nouvelle e-208, ce n’est que le prix de la version GT que vous avez pu voir. Dans sa finition active électrique de 136 ch, il est possible de trouver ce véhicule au prix de 33 100€. Si vous optez pour un financement en LLD (Location Longue Durée), votre loyer pourrait démarrer à partir 130€ après le versement d’un premier de loyer de 4100€ (informations fournie sur le site du constructeur).
En ce qui concerne le financement, cette Peugeot e-208 finition active électrique de 136 ch est tout à fait compatible avec la LOA. Ce qui signifie que vous pouvez prendre ce véhicule en leasing neuf ou d'occasion. Si vous souhaitez avoir une estimation d'une mensualité, rendez-vous sur une annonce de Peugeot e-208 et simulez une offre de LOA.
Téléchargez la brochure
Essai Vidéo Nouvelle e-208
Questions/Réponses
Quand va sortir la nouvelle 208 ?
Annoncée en 2022, la Peugeot e-208 devrait faire son arrivée très prochainement sur le marché automobile. Aucune date précise n’a fuité pour le moment, même si la marque au lion parlait d’une commercialisation début 2024.
Quels sont les défauts de la Peugeot 208 ?
À vrai dire, les défauts de cette Peugeot e-208 ne sont pas nombreux. On peut simplement souligner le fait que rien ou presque rien n’a changé à l’intérieur lorsque l’on compare avec la 208 nouvelle génération.
Quel est le prix de la 208 électrique restylée ?
Le prix de la e-208 restylée dépend des options que vous ajoutez sur le véhicule ainsi que du type de finition. Cependant, les premiers prix démarrent à 34 000€ environ. Le modèle le plus cher est celui avec la finition GT, au tarif de 40 400€.
Les autres tests Peugeot
Peugeot 208 | Peugeot 508 hybride |
Peugeot e-308 | |
Peugeot e-408 | |
Peugeot 3008 hybride | |
Peugeot 5008 | |