Peugeot 5008 hybrid rechargeable : Essai, Prix & Avis (2024)
Catégorie : SUV hybride rechargeable | Avis conducteurs : 7/10 |
Date de sortie : octobre 2024 | Puissance : 195 ch |
Prix : 45 490 € - 49 990 € | Annonces : Bientôt disponible |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 8/10
Nous avons vraiment apprécié la version hybride rechargeable du 5008. Nous sommes absolument fans du design de ce SUV familial ainsi que de l'espace intérieur. De plus, la motorisation hybride de ce véhicule est vraiment surprenante.
Contrairement à ce que disent de nombreux critiques, nous avons trouvé le moteur performant et l'autonomie électrique vraiment convaincante. Notre seul petit bémol concerne le confort de conduite de ce véhicule. Mais, nous ressortons réellement satisfaits de cet essai. Un 8/10 bien mérité !
Look & dimensions : 10/10
La face avant de ce nouveau 5008 hybride rechargeable est très séduisante. Les galbes prononcés des ailes se terminent harmonieusement sur un large bandeau noir élégant qui domine une calandre moderne et agressive. Cette calandre est entourée des fameuses signatures en griffe de la marque au lion.
C'est tout ce qu'on aime du design de ce SUV familial ! Les dimensions sont généreuses, ce qui laisse présager d'un espace intérieur agréable. Avec 4 m 79 de long et 1 m 89 de large, c'est un SUV qui sera peu pratique à stationner en ville, mais très confortable pour vos voyages en famille.
Design & espace intérieur : 9/10
L'espace à l'intérieur du véhicule est généreux et confortable. Tous les passagers de la deuxième rangée ont une place suffisante pour les jambes et peuvent profiter d'une climatisation personnalisée grâce à la fonction bi-zone. Les sièges sont moelleux, mais les appuie-têtes sont assez fermes.
Dommage ! La troisième rangée est composée de deux sièges d'appoint qui conviendront parfaitement aux enfants, mais qui seront un peu justes pour accueillir des adultes. Nous avons particulièrement apprécié le grand nombre de rangements disponibles sur le dos des sièges et les contre-portes.
Confort de conduite : 6/10
Notre test s'est plutôt bien déroulé en ville et sur l'autoroute. L'amortissement et la maniabilité se sont montrés très agréables. Cependant, lorsque nous avons rejoint des routes plus accidentées, la dureté des suspensions a commencé à se révéler au grand jour. Ce SUV familial n'a donc que l'apparence d'un tout-terrain.
Avec un diamètre de braquage d'un peu plus de 11 m, le 5008 se montre relativement maniable pour un SUV de cette taille. La réactivité de la direction est également un peu faible, mais en milieu urbain ou sur autoroute, rien ne viendra gâcher votre expérience au volant.
Puissance et motorisation : 8/10
La puissance de ce Peugeot 5008 hybride rechargeable ne vous décevra pas ! Ce SUV de 7 places est équipé d'une motorisation combinant un moteur essence 1,6 litre et un moteur électrique de 143 kW pour une puissance mixte totale de 195 ch.
Cette configuration offre une accélération puissante de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes qui vous permettra des dépassements faciles, même avec 7 passagers. La transition entre les modes thermique et électrique est très fluide et réactive.
Technologie embarquée et équipements : 8/10
La gamme de technologies d'assistance à la conduite de ce véhicule hybride est assez étendue. Voici les aides technologiques dont nous avons le plus profité :
- le pack Safety Plus : il inclut le freinage d'urgence automatique avec alerte de risque de collision, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et de bas-côté, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'alerte attention conducteur.
- la caméra de recul avec aide au stationnement arrière,
- le démarrage mains libres qui permet de démarrer le véhicule sans avoir à manipuler la clé,
- la vision 360°,
- le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
- l'aide au maintien de la trajectoire,
- la surveillance des angles morts.
Modularité & volume de coffre : 7/10
L'ouverture et la fermeture de ce coffre sont entièrement automatiques. C'est la moindre des choses pour un SUV familial. La configuration 7 places du 5008 réduit le volume à 259 L. Pour être honnête, c'est assez peu si l'on voyage en famille.
Ce manque de place est dû à la batterie qui occupe un large espace à l'arrière du véhicule. En revanche, dès que l'on baisse la troisième rangée de siège, le volume monte jusqu'à 748 L, ce qui est plus que généreux.
Au total lorsque l'on baisse également la deuxième rangée est de 1 815 L de coffre. Bien que restreint en position 7 places, la modularité de ce coffre sauve grandement la mise.
Consommation & autonomie : 9/10
La consommation annoncée par le constructeur est d'1 L au 100 km et l'autonomie en mode 100 % électrique est de 82 km (valeurs théoriques basées sur le cycle WLTP qui peuvent varier en fonction des conditions réelles). Pour être honnête, la consommation annoncée est difficile à vérifier car lorsque le mode électrique se termine, le moteur thermique consomme de 7 à 8 L au 100 km. Par contre, l'autonomie en mode électrique est assez surprenante.
Nous avons même pu dépasser les 82 km grâce à la récupération d'énergie cinétique du véhicule. Lors de notre essai en ville, nous avons atteint près de 100 km sans avoir à brûler une seule goutte de carburant : un exploit !
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 9/10
Le rapport qualité/prix de ce 5008 hybride rechargeable est assez compétitif dans le segment des SUV familiaux. La qualité des matériaux et des technologies embarquées est indéniable. De plus, la garantie constructeur de Peugeot de 2 à 8 ans est très rassurante sur la qualité du véhicule.
Ce qu'il faut retenir de la Peugeot 5008 Plug in hybrid
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Performances moteur surprenantes | Confort de conduite faible |
Design moderne et élégant | Petit coffre |
Très bonne autonomie |
Prix Peugeot 5008 par version & motorisation
Version + motorisation | Prix neuf à partir de |
---|---|
Hybrid 136 ch e-DCS6 (version full hybride) | 40 990 € |
Hybride Rechargeable Plug-in 195 ch e-DCS7 | 45 490 € |
Électrique 210 ch Batterie 73 kWh Allure | 46 990 € |
Avis des conducteurs
⭐⭐⭐⭐
| ⭐⭐⭐⭐
|
⭐⭐⭐
| ⭐⭐⭐
|
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un Peugeot 5008 Plug-in Hybrid. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) | Bientôt disponible |
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
FAQ
Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur la Peugeot 5008 hybride rechargeable.
Quels sont les défauts de la Peugeot 5008 hybride rechargeable ?
Les défauts les plus largement cités par les utilisateurs sont qu'elle offre une autonomie électrique plus limitée que certains concurrents et un volume de coffre réduit à cause de la grosse batterie.
Est-ce que la Peugeot 5008 est fiable ?
Oui, la Peugeot 5008 est globalement fiable. Tous les consommateurs louent les performances du moteur, le bon rapport qualité/prix et l'excellent suivi du service après-vente de Peugeot.
Quels sont les concurrents de la Peugeot 5008 PHEV ?
Les principaux concurrents directs de cette Peugeot 5008 hybride rechargeable sont le Ford Explorer, le Kia Sorento, le Skoda Kodiaq, et le Volvo XC90.
Les avis des modèles similaires
- Ford explorer
- Kia Sorento
- Skoda Kodiaq
- Volvo XC90
Les autres tests Peugeot