Test Peugeot 508 hybrid (2024)

 

Catégorie : Berline hybride rechargeable

Avis conducteurs : 8,5/10

Date de sortie : fin 2019

Puissance : 180 à 360 ch

Prix : 45 300 € - 57 070 €

Annonces : Peugeot 508 d'occasion

 

L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 8,5/10

 

​L'essai c'est très bien déroulé. Nous avons particulièrement aimé le confort de conduite du Peugeot 508 hybride rechargeable. Le volant et la reprise d'accélération donnent un vrai côté sportif à cette berline. De plus, les suspensions et la maniabilité sont très confortables et rendent l'expérience satisfaisante. La consommation faible, finalement assez proche des valeurs du constructeur, a été une très bonne surprise. 

Notre seule déception a été l'habitabilité de l'intérieur qui nous a paru un peu étriquée, surtout pour les passagers arrières.

 

Look & dimensions : 9/10

 

 

Côté design, cette version hybride rechargeable 225 ch reprend le même modèle que la version thermique. On y retrouve le bandeau de lumière noir laqué à l'arrière et la signature lumineuse à griffes. L'avant est imposant et la calandre ajoute un effet dynamique qui laisse entrevoir la puissance de cette motorisation hybride. Nous avons affaire à une voiture plutôt longue (4,75 m), mais qui a une hauteur (1,40 m) et une largeur (1,86 m) plus adaptées au milieu urbain.

 

Design & espace intérieur : 8/10

 

 

C'est une vraie réussite ! Le siège du conducteur est très confortable. Toutes les finitions à bord sont de très grandes qualité. L'espace à l'arrière est un peu étriqué. Même si les jambes et les genoux ne touchent pas les sièges avant, la hauteur est un peu limitée et gêne les passagers adultes. Il est difficile d'entrer à trois derrière. Cet 508 hybride est donc idéal pour les couples ou familles avec deux enfants.

 

Confort de conduite : 9/10

 

 

Ce que nous avons le plus apprécié, c'est le silence qui règne à bord. Cette 508 est une berline routière qui s'adapte plutôt bien à la conduite en ville grâce à un rayon de braquage assez court et à une très bonne réaction de la direction. 

Le volant cassé sur le dessus offre une excellente vision sur le compteur numérique. Il y a 4 modes de conduite intégrés à ce modèle hybride 225 ch : Électrique, Confort, Hybrid et Sport. 

En fonction du mode activé, il est possible de naviguer entre plus de souplesse dans les suspensions ou des performances accrues.

 

Performances et motorisation : 9/10

 

 

Notre version d'essai de la 508 hybride rechargeable est dotée d'un moteur essence de 4 cylindres en ligne à 225 ch, piloté par une boîte à 8 rapports. Son accélération de 0 à 100 km/h prend environ 8,3 secondes. Les reprises du moteur sont dynamiques et le couple généreux (360 Nm). Cette berline est donc tout à fait envisageable pour ceux qui cherchent un véhicule à la fois écologique et sportif.

 

Technologie embarquée : 8/10

 

 

La molette permet d'avoir jusqu'à 6 écrans d'affichage sur le tableau de bord. L'écran central est situé un peu bas, mais possède une très bonne ergonomie. Du côté des technologies embarquées, la plupart sont liées à la sécurité. Les aides à conduite qui nous ont le plus séduit sont : 

  • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
  • l'aide au maintien dans la voie (Lane Keeping Assist),
  • le freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake),
  • l'alerte attention conducteur (Driver Attention Alert),
  • la surveillance des angles morts (Blind Spot Monitoring),
  • le Park Assist avec caméra de recul et vision 360°.

 

Modularité & volume de coffre : 9/10

 

 

Bien que les avis signalaient un coffre un peu petit, ce n'est pas ce que nous avons ressenti. Le coffre possède un volume assez généreux de 487 L. Lorsque l'on rabat la banquette arrière, on obtient 1 537 L. La capacité du coffre est donc largement adaptée au profil des utilisateurs : couples sans enfants ou familles peu nombreuses.

 

Consommation & autonomie : 8/10

 

 

La consommation annoncée par le constructeur est de 1,3 L/100 km. Mais ne vous fiez pas trop à cette valeur ! Tout dépend de votre gestion du mode électrique. Lors de notre essai, nous avons atteint 0,7 L/100 km en mode hybride, mais jusqu'à 8 L/100 km lorsque la batterie se vide. L'autonomie annoncée en mode tout électrique est de 64 km. Le résultat lors de l'essai est un peu décevant, car nous avons atteint à peine 50 km en ville. 

Petit plus, la vision sur l'économètre indique si la batterie électrique est en train d'être rechargée grâce au système de récupération d'énergie cinétique lors du freinage régénératif.

 

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

 

Cette version hybride débute à 46 000 €. C'est un peu élevé pour une berline hybride rechargeable, mais les économies réalisées à la pompe valent vraiment le surcoût. Le rapport qualité/prix est toutefois très correct au vu des équipements de cette 508.

 

Ce qu'il faut retenir de la Peugeot 508

 

✅ Ses qualités

❌ Ses défauts

Intérieur confortable
 
Habilitabilité décevante
 
Consommation maîtrisée
 
Prix élevé
 
Bonnes performances moteur
 
 

 

Prix Peugeot 508 par version & motorisation

 

Version + motorisationPrix neuf à partir de
508 HYBRID 180 e-EAT8à partir de 44 000 €
508 Hybrid 225 e-EAT8à partir de 46 000 €
508 PSE Hybrid 360 e-EAT8à partir de 67 000 €

 

Avis des conducteurs 

 

⭐⭐⭐⭐

« Véhicule très confortable, silencieux, avec une excellente insonorisation, ce qui permet de faire de longs trajets sans fatigue. Consommation sans électrique d'environ 6 L à 110 km/h et de plus de 7 L à 130 km/h. Possibilité, en rechargeant très régulièrement pour les petits trajets, de descendre en dessous de 4 L ; c’est tout l’intérêt d’un véhicule hybride. Tenue de route remarquable. Esthétique superbe. En conclusion, une voiture remarquable. » – Hugues.

⭐⭐⭐⭐⭐

« Réussite totale : superbe ligne (avec l'habitabilité inhérente au concept), performante, extrêmement confortable, excellente tenue de route, très bien finie. Sobre quand on le veut, et très fun quand on le souhaite aussi. Un véritable plaisir à conduire (c'est réellement jubilatoire). Autonomie électrique raisonnable (actuellement 48 km, 36 km initialement). Très bonne ergonomie. » – Alain C.

⭐⭐⭐⭐

« J’ai voulu quitter le gasoil pour passer à l’hybride rechargeable, et je suis très content de mon choix. Nous l’utilisons presque tous les jours pour faire de petits trajets, donc nous sommes la plupart du temps en électrique. Sur des trajets d’autoroute en rechargeant la batterie avec le moteur thermique, nous avons fait une moyenne de 5,2 L au 100. Superbe voiture, très bien équipée et très confortable. Un silence de fonctionnement impressionnant, même avec le moteur thermique. Voiture spacieuse et très agréable à conduire sur petites routes comme sur autoroute. Et le petit volant, un régal ! » – Véronique K.

⭐⭐

« La 508 Hybrid est une bonne voiture qui fait correctement son job en tant que berline hybride rechargeable. On peut regretter son embonpoint qui lui fait perdre son agilité de ballerine, vrai facteur différenciant dans la catégorie, mais cela ne fait pas d’elle un mauvais choix pour autant. En revanche, il faut vraiment avoir l’utilité de l’hybridation pour en tirer le meilleur, à savoir recharger la voiture sur une prise quotidiennement et effectuer principalement des trajets qui mêlent ville et réseau secondaire, sans dépasser environ 100 km journaliers. » – Jay C

 

Prix et options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un Peugeot 508. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement : 

 

Type de financement

Obtenir mensualité

Crédit (12 à 72 mois en moyenne)

Financement Peugeot

LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat)

Peugeot 508 en leasing

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FAQ

 

 

Quels sont les défauts de la Peugeot 508 ?

 

La Peugeot 508, malgré ses nombreux atouts, présente certains inconvénients souvent mentionnés par les utilisateurs. Les principaux sont les suivants :

  • habitabilité arrière limitée,
  • visibilité arrière restreinte,
  • volume de coffre faible,
  • prix élevé.

 

Est-ce que la Peugeot 508 est fiable ?

 

Oui, la Peugeot 508 est un véhicule fiable. La version hybride rechargeable a fait ses preuves en matière de performance et de durabilité. Elle bénéficie de toutes les améliorations des modèles récents de Peugeot.

 

Comment se compare la 508 avec ses concurrentes ?

 

La Peugeot 508 a pour principales concurrentes la BMW Série 3, la Volkswagen Passat, l'Audi A4, la Renault Talisman, la Ford Mondeo et l'Opel Insignia. Elle se démarque par son style et sa conduite agréable, mais elle est légèrement en retrait en termes d'espace intérieur et d'habitabilité.

 

Les avis des modèles similaires

 

  • Avis BMW Serie 3
  • Avis Audi A4
  • Avis Renault Talisman

 

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