Test Peugeot 5008 électrique : essai, Prix & Avis (2024)
Catégorie : SUV électrique | SUV Peugeot | Avis conducteurs : 8/10 |
Date de sortie : Automne 2024 | Puissance : 210 ch |
Prix : 45 990 € | Annonces : Peugeot e-5008 d'occasion |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 8/10
La Peugeot 5008, déjà disponible en concession en version hybride rechargeable, passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle version 100 % électrique. Dans un marché automobile où les SUV 7 places électriques sont rares, la Peugeot e-5008 se distingue par ses 210 chevaux et sa batterie de 73 kWh, garantissant une autonomie fiable. Ce véhicule offre un rapport qualité/prix exceptionnel, avec son i-Cockpit de nouvelle génération et à son écran tactile 10 pouces ou encore son volant compact en cuir. Même si son gabarit est imposant, ses performances restent remarquables.
Look & dimensions : 9/10
Le Peugeot e-5008 est le plus grand de la gamme 5008. Il mesure 4,79 m de long pour 1,90 m de large et 1,69 m de haut. La face avant caractéristique du 3008 a été conservée sur ce nouveau 5008 électrique. Son look moderne est indéniable.
À l’avant, on adore particulièrement la calandre inédite qui comporte des inserts de la même couleur de la carrosserie et les feux de jour en forme de griffes.
À l’arrière, ce sont les nouveaux feux arrières à effet 3D qui nous font craquer. On note tout de même l’absence de toit ouvrant sur ce modèle.
Design & espace intérieur : 8/10
Les sièges sont très confortables, au cockpit comme à l’arrière. L’espace pour les passagers à l’arrière est correct, pour les utilisateurs de la banquette, comme pour ceux des deux sièges d’appoint (version 7 places).
De plus, l’inclinaison du dossier est personnalisable pour tous les passagers en configuration 5 places. C’est un net avantage pour voyager en total confort sur cette routière électrique spacieuse !
Confort de conduite : 8/10
Le Peugeot e-5008 offre un confort de conduite notable, grâce à son habitacle spacieux et ses sièges ergonomiques. La suspension absorbe efficacement les irrégularités de la route, assurant une expérience agréable pour les passagers.
Cependant, le poids conséquent du véhicule peut affecter sa maniabilité, notamment dans les virages serrés.
De plus, l'insonorisation pourrait être améliorée pour réduire les bruits extérieurs à haute vitesse. En somme, le e-5008 propose un confort de conduite satisfaisant, bien que quelques ajustements pourraient perfectionner l'expérience globale.
Performances et motorisation : 6/10
La motorisation de ce véhicule électrique est un bloc synchrone (4 roues motrices) à aimant permanent qui délivre 210 chevaux de puissance. 3 modes de conduites sont présents : normal, éco et sport. Comme il est très imposant, l’e-5008 est plutôt limité en termes d’accélération et de rayon de braquage. Il est possible de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 s en mode sport.
Les performances raisonnables de cette Peugeot électrique suffiront pour les familles et les utilisations du quotidien, mais s’avéreront vite limitée pour ceux qui ont une conduite sportive et qui cherchent une accélération dynamique.
Technologie embarquée : 8/10
L’écran tactile central est complet et bien équipée. Nous avons particulièrement apprécié le i-cockpit panoramique avec Double-écran HD flottant (2 x 10 pouce), ainsi que les nombreux raccourcis présents sur le tableau de bord, les commandes au volant et à droite du conducteur. La climatisation trizone est une vraie valeur ajoutée au bien-être a bord. Elle deviendra vite indispensable !
Cette version Allure est assez limitée, mais possède tout de même quelques technologies intéressantes :
- Apple CarPlay et Android Auto,
- Autonim
- alerte active de franchissement de ligne,
- aide au stationnement,
- freinage d’urgence automatique,
- détection avancée des panneaux de signalisation, etc.
- Touches d’accès toggle switches
- Visiopark 1 : caméra de recul HD & aide au stationnement arrière, graphique et sonore
Modularité & volume de coffre : 9/10
Le coffre est assez étroit d’accès mais propose un espace de 548 L en configuration 5 places, soit plus d’une vingtaine de litres supplémentaires par rapport à la version standard du 5008.
Lorsque les deux places d’appoint sont relevées pour atteindre la configuration maximale de ce véhicule 7 places, le volume du coffre est réduit à 259 L. Il s’agit donc d’un coffre assez peu profond pour ceux qui voyagent avec une famille nombreuse. Le volume total lorsque tous les sièges sont rabattus atteint 1 815 L.
Vous apprécierez certainement le fait que la banquette arrière se rabat en 3 parties, ce qui offre une excellente modularité.
Consommation & autonomie : 8/10
La batterie embarquée sur l’e-5008 est un modèle de 73 kWh. La consommation annoncée de cette voiture électrique est plutôt bonne pour son poids et sa structure massive.
En effet, Peugeot affiche une autonomie de 488 km en mode éco. Pourtant, lors de notre essai sur route, nous avons atteint une moyenne de 18,5 kWh/100 km et une autonomie de 400 km en mode éco. C’est plutôt décevant !
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10
Toutes les finitions de ce 5008 électrique sont très soignées. Bien entendu, le tarif est proportionnel à la qualité des équipements. Il est même assez élevé.
Comptez environ 47 000 €. Pour une Peugeot 5008 toute électrique de cette qualité, garanti 8 ans ou 160 000 km, cela reste tout de même un prix très compétitif.
L’essai de cette e-5008 Allure familial est plutôt concluant ! Nous avons beaucoup aimé sa modularité, son confort et la qualité de ses finitions. Ce sont ces caractéristiques qui nous permettent de le recommander pour les familles.
Toutefois, le manque d’accélération et l’autonomie décevant nous empêche de le conseiller à ceux qui cherchent un SUV sportif ou qui ont souhaitent un véhicule spacieux pour de grands trajets.
Ce qu'il faut retenir de la Peugeot e-5008
Ses qualités | Ses défauts |
---|---|
Intérieur spacieux et confortable | Performances limitées |
Modularité du coffre | Technologies embarquées limitées |
Qualité des finitions | Autonomie décevante |
7 places disponibles |
|
Prix Peugeot e-5008 par finition & motorisation
Version + motorisation | Active | Allure | GT |
---|---|---|---|
E 2008 156 ch | 40 250 € | 42 000 € | 43 900 € |
E 2008 136 ch | 39 250 € | 41 100 € | 42 900 € |
Avis des conducteurs
⭐⭐⭐⭐ “Avec un style plus conventionnel, une habitabilité enfin compétitive et des aspects pratiques en nette hausse, le Peugeot E-5008 corrige les plus grands défauts du E-3008. Il en profite pour conserver des points positifs de son petit frère, avec une présentation qualitative, un confort (notamment acoustique) de bon niveau et des consommations maîtrisées. Tout n’est cependant pas parfait, et on pourra toujours regretter quelques soucis d’ergonomie. ” Jean-Baptiste P. | ⭐⭐⭐⭐ “Grâce à ses 7 places de série et ses tarifs bien en dessous de la concurrence, le nouveau Peugeot E-5008 tient deux arguments solides pour s’imposer sur le marché des SUV électriques destinés aux familles. En effet pour trouver aussi vaste et fonctionnel, il faudra lorgner du côté de chez Kia avec l’EV9 dont les tarifs débutent à 77.000 €. S’il n’est pas exempt de défauts comme son poids excessif et son efficience moyenne, le nouveau venu reste un véhicule cossu, confortable et surtout pratique avec une modularité et des rangements bien pensés.” Stéphane C. |
⭐⭐⭐ “Comme pour l’e-3008, Peugeot a assuré le service minimum pour l’électrification de son 5008. Certes, ses places du troisième rang sont relativement accueillantes et faciles d’accès, mais son comportement routier quelconque, à cause de sa masse pachydermique, gomme le principal argument du précédent 5008. Cette version électrique pâtit en plus d’une charge en courant continu trop lente, allongeant les départs en vacances. La finition Allure est peut-être à privilégier puisqu’elle est la seule à être éligible au bonus écologique, sans lequel l’e-5008 affiche des tarifs décorrélés de ses prestations.” Aurélien P. | ⭐⭐⭐ “Étonnement, la nouvelle gamme de SUV électrique de Peugeot fait la part belle au nouveau e-5008. Pour 2 000 euros de plus que le e-3008, il offre un espace supérieur côté coffre, mais aussi une rangée supplémentaire, d’appoint ou permanente. Avec elle, le coffre ne sera pas totalement condamné, comme il pouvait l’être sur l’ancien 5008. Peugeot a clairement travaillé son SUV pour qu’il n’ait pas à rougir de son petit frère, y compris sur le design. Cela dit, il hérite aussi de ses défauts.” Hadrien A. |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un Peugeot e-5008 . Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) |
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FAQ
Vous vous posez encore des questions au sujet du Peugeot e-5008 ? Voici les réponses !
Est-ce que le Peugeot e-5008 est fiable ?
Oui, le SUV Peugeot e-5008 est un modèle très fiable. Il est garanti 8 ans ou 160 000 km et est équipé du pack Safety Plus.
Quelle est la meilleure motorisation pour le e-5008 ?
Pour l’instant, la Peugeot e-5008 est seulement disponible avec la motorisation électrique de 210 ch. Deux nouvelles versions sont attendues pour la fin d’année 2024 : 230 ch et 320 ch.
Quel prix pour un e-5008 d’occasion ?
Il y a très peu de modèles d’occasion disponibles. Les prix démarrent à environ 40 000 €.
Quelles sont les caractéristiques du Peugeot e-5008 électrique ?
Le Peugeot e-5008 électrique dispose d’une batterie offrant une autonomie intéressante en kilomètres. La puissance du moteur assure de bonnes performances. Pour la recharge électrique, il est compatible avec des bornes rapides, réduisant le temps de charge. Sur ces bornes, une partie importante de la capacité en kWh peut être récupérée en moins d’une heure.
Quelles sont les technologies du nouveau e-5008 ?
Le nouveau e-5008 est équipé de technologies avancées comme le i-Cockpit avec un écran connecté. Il intègre Apple CarPlay et Android Auto pour une connectivité améliorée. La navigation est intuitive, et les caméras de stationnement facilitent les manœuvres. En termes de sécurité, le véhicule dispose de systèmes d’assistance à la conduite sophistiqués.
Quelles sont les motorisations du nouveau Peugeot 5008 ?
Il existe 3 autres version de la Peugeot 5008, une version hybride : Hybrid 136 ch e-DCS6, une hybride rechargeable : Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et une version électrique 210 ch batterie 73 kWh Automatique.
Il n’existe pas de version essence ou diesel de la gamme 5008 2024 de Peugeot comparé aux anciennes génération.
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