Peugeot 2008 hybride : Essai, Prix & Avis (2024)
Catégorie : SUV hybride | Avis conducteurs : 7/10 |
Date de sortie : Mai 2023 | Puissance : 136 ch |
Prix catalogue : 29 700 € | Annonces : Bientôt disponible |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 8/10
Notre avis général sur le 2008 micro hybride est plutôt satisfaisant. Nous avons adoré son look et sa maniabilité en ville ainsi que ses performances moteur sur autoroute. De plus, sa consommation réelle très proche de la valeur annoncée par le constructeur nous a très agréablement surpris.
Nous sommes cependant un peu sur la réserve au niveau de la conduite en ville où la micro-hybridation limite un peu les performances de la motorisation. L'essai sur route accidenté a également révélé les faiblesses de ce SUV pour s'adapter au tout-terrain. Nous avons donc affaire ici à un SUV urbain à faible consommation idéal pour les petites familles.
Look & dimensions : 9/10
L'avant de ce 2008 hybride adopte les nouveaux signes distinctifs de la marque : une belle calandre 3D travaillée et une signature lumineuse à griffe de lion. C'est élégant et massif, même pour un SUV compact comme le 2008 !
Du côté des dimensions, ce SUV hybride mesure 4,30 m de long pour 1,82 m de large et une hauteur d'environ 1,53 m. Cette taille intermédiaire lui confère une habileté pratique en milieu urbain tout en garantissant un bon espace intérieur pour les trajets plus longs.
Design & espace intérieur : 8/10
Dès notre entrée à l'intérieur du véhicule, nous avons été surpris par l'espace disponible à l'avant. Le design intérieur est sportif tout en étant doté de sièges confortables et facilement personnalisables. Petite déception à l'arrière : l'espace est beaucoup plus confiné pour les passagers.
Les enfants seront à l'aise sur les places arrières, mais pour les adultes, il faudra supporter des genoux qui touchent presque le siège avant ainsi qu'un toit plutôt bas. L'espace intérieur destine donc plutôt ce SUV aux jeunes actifs et aux couples avec un ou deux enfants.
Confort de conduite : 8/10
Au volant du 2008 hybride on remarque une excellente fluidité lors du passage du mode thermique au mode électrique. Celui-ci est entièrement géré par l'ordinateur de bord lors des bouchons, à faible vitesse ainsi que dans les ronds-points, le tout sans à-coups. Le véhicule est plutôt silencieux et possède une très bonne maniabilité.
En ville, son rayon de braquage d'un tout petit peu plus de 10 m aide à la circulation dans les ruelles et au stationnement. Les suspensions de ce SUV se montrent très agréables en ville, mais deviennent assez dures sur les terrains accidentés. Vous l'aurez compris, ce 2008 hybride finition Allure est un SUV qui a davantage les atouts d'une citadine rehaussée que d'un véritable tout-terrain.
Puissance et motorisation : 8/10
Ce moteur de 136 chevaux est associé à une micro-hybridation, offrant une meilleure efficacité énergétique en milieu urbain. En revanche, la version électrique de 136 ch fonctionne entièrement à l'électricité, sans assistance thermique. Il a une très bonne qualité de reprise. La boîte 6 vitesses qui l'accompagne est très fluide lors du passage des rapports.
En ville, le moteur est convaincant, mais assez lent. La micro-hybridation et le passage régulier du mode électrique au mode thermique amenuisent un peu ses performances. Par contre, sur route et autoroute, il révèle son plein potentiel avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.
Technologies embarquées et équipements : 9/10
Les technologies sont très présentes dans le cockpit de cette voiture et très utiles. Parmi le catalogue d'aides à la conduite et de technologies de confort, voici celles qui nous ont le plus séduit :
- l'i-Cockpit numérique 3D,
- les sièges avant chauffants et massants (finition GT),
- la climatisation automatique bi-zone,
- le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
- la surveillance active d’angle mort,
- l'aide au stationnement avec caméra 360°.
Modularité & volume de coffre : 10/10
Ce coffre est vraiment grand et pratique pour un SUV citadin. Le volume disponible est de 434 L. Il peut s'étendre jusqu'à 1 467 L lorsque la banquette arrière est rabattue. Ce gain d'espace est très pratique pour les petites familles qui ont l'habitude de transporté beaucoup de bagages lors de leurs départs en vacances. La modularité de ce coffre confirme le caractère polyvalent de ce SUV.
Consommation : 8/10
Le constructeur au lion annonce une consommation moyenne de 5 L pour 100 km. Et force est de constater que la valeur réelle que nous avons mesurée est assez proche. Lors de notre essai, nous avons enregistré une consommation moyenne de 5,4 L/100 km pour un trajet effectué la plupart du temps sur route. La petite batterie se recharge rapidement lors des phases de décélération et de freinage.
Si vous roulez principalement en ville, vous approcherez certainement de la consommation constructeur et pourrez même envisagez de descendre en dessous de la barre des 5 L/100 km.
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7/10
D'après les premiers retours des clients, ce moteur PureTech à chaîne est beaucoup plus fiable que celui des anciennes versions. La batterie, le moteur à micro hybridation et la boîte de vitesses sont assez fiables et les problèmes rencontrés par les clients à ce niveau sont plutôt rares.
Du côté du rapport qualité/prix par contre, nous trouvons le tarif un peu élevé pour la qualité des prestations fournies.
Ce qu'il faut retenir de la Peugeot 2008 hybrid
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Consommation faible | Habilitabilité arrière faible |
Bonne modularité du coffre | Tarif élevé |
Conduite agréable |
Prix Peugeot 2008 par version & motorisation
Version + motorisation | Prix neuf à partir de |
---|---|
Essence 100 ch | 23 500 € |
Essence 130 ch | 25 000 € |
Hybride 136 ch | 29 700 € |
Électrique 136 ch | 36 280 € |
Électrique 156 ch | 37 250 € |
Avis des conducteurs
⭐⭐⭐⭐ "Véhicule très agréable, silencieux, confortable, l'adaptation aux différentes fonctions se fait sans aucune difficulté. J'ai fait 4000kms en un mois : consommation sobre (route et autoroute). Seul bémol : l'absence de tapis de sol!!!" - Thierry K. | ⭐⭐⭐ "Bien présenté, habitable, bénéficiant d’un grand coffre et distillant un véritable confort de suspension, il se révèle être un bon compagnon au quotidien. Cependant, cette version restylée souffre toujours d’un système multimédia dont l’ergonomie est à parfaire. Son utilisation nécessite trop d’attention et sa lenteur devient vite agaçante." - Julien C. |
⭐⭐⭐ "Sobre, polyvalent, efficace et sans malus, même en 2025, le 2008 Hybrid 136 apparaît sans nul doute comme la proposition la plus attrayante de la gamme du petit SUV français. Reste encore et toujours chez Stellantis le sujet délicat de la fiabilité, le groupe ayant beaucoup de travail à faire pour retrouver une bonne réputation en la matière." - Camille P. | ⭐⭐⭐⭐ "Le 2008 est véritablement un modèle réussi pour la marque au lion, le SUV restitue avec habileté une ambiance de luxe et d’aventure dans sa déclinaison GT. Son confort repensé et son système multimédia doté des dernières technologies complètent avec brio le dynamisme de son design. Agréable à mener sur tous les types de parcours, performant sans être trop gourmand et pour le moins attachant, ce nouveau Peugeot 2008 Hybrid 136 e-DCS6 offre une véritable polyvalence dans de nombreux domaines. Mais de nombreuses options gonflent d’autant une facture finale déjà conséquente." - Olivier S. |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un Peugeot 2008 Hybrid. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Type de financement | Obtenir mensualité |
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Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) | Bientôt disponible |
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FAQ
Quels sont les défauts de la Peugeot 2008 hybride ?
Les points faibles les plus souvent signalés pour la Peugeot 2008 hybride sont son prix élevé, son habilité arrière un peu limitée et sa consommation parfois décevante.
Est-ce que la Peugeot 2008 hybride est fiable ?
Oui, la Peugeot 2008 hybride est assez fiable. Le moteur PureTech du groupe Stellantis a eu quelques déboires par le passé mais il semble avoir été amélioré sur les nouvelles versions du 2008.
Quels sont les concurrents de la Peugeot 2008 ?
Les principaux concurrents de cette Peugeot 2008 à micro-hybridation sont la Kia Sportage Hybrid, le Ford Kuga FHEV E85, le nouvel Hyundai Kona 1.6 Hybrid ainsi que le Renault Captur E-Tech Full Hybrid et le Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid.
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