Avis Renault Austral hybride (Rédaction & Utilisateurs)
Avis Renault Austral | |
Présentation | Prix |
Photos | Leasing Austral |
Fiche technique | Comparatifs |
Actualité | FAQ |
Nous allons vous donner notre avis général sur le Renault Austral. Nous allons détailler point par point notre avis, sur 10 critères différents qui seront eux-mêmes notés sur 10. Mais ce n’est pas tout, en plus de notre avis sur le nouvel Austral, vous aurez celui des utilisateurs. En combinant nos différents avis, nous allons pouvoir constater les forces et faiblesses de cette Renault Austral hybride.
Note globale Rédaction Vivacar.fr : 7,5/10
Voici, sans plus attendre, nos 10 critères de notation. Nous commencerons par la note de l’extérieur du véhicule pour finir par le rapport qualité/prix de ce dernier.
Extérieur : 7/10
Sans grande surprise, Renault s’est inspiré de ce qui fonctionne actuellement sur le marché des SUV. Plus particulièrement de la ligne très moderne de la Peugeot 3008. Il faut dire que ce modèle de la marque au lion a complètement révolutionné le design des SUV sur le marché.
Alors, même si l’extérieur de l’Austral est particulièrement réussi en arrondissant certains angles et en familiarisant la ligne, on opte pour une note correcte et encourageante.
intérieur : 8/10
En ce qui concerne l’intérieur, la finition que vous choisirez aura un impact certain sur votre confort. En ce sens, l’Austral Iconic esprit Alpine mérite un 10. Mais, sur l’ensemble des finitions et versions disponibles sur ce modèle, un 8 semble être une note correcte.
Les équipements et finitions soignées sont à la pointe de la technologie et l’ergonomie des sièges a été revisitée pour toujours plus de confort. Ceci dit, la complexité des technologies peut perdre l’utilisateur.
Confort général : 8/10
Le Renault Austral se veut être assez familial tant par sa ligne que son intérieur. Et quand on parle d’intérieur chez Renault, on parle bien sûr de confort. Sur ce modèle, la marque au losange a mis le paquet avec des sièges très confortables et de la place pour les passagers à l’arrière.
Le conducteur, de son côté, bénéficie d’une ergonomie parfaite au niveau du volant, d’un tableau de bord éclairé et digital ainsi que d’autres équipements disponibles en options.
Performances et motorisations : 6,5/10
En ce qui concerne les performances et les motorisations disponibles sur le Renault Austral, un défaut vient malheureusement froisser notre notation. Certes, il est important que ce véhicule soit accessible au plus grand nombre de familles possibles.
Ce qui implique de mettre en place une motorisation plus faible, puisque plus accessible financièrement sur le modèle d’entrée de gamme (Evolution). Mais cette motorisation d’à peine 130 ch en Mild Hybrid ne rend pas justice à la puissance du moteur full hybrid de 200 ch disponible sur les versions Iconic et Techno.
Technologie et agrément de conduite : 8/10
On ne peut pas dire que Renault se soit reposé sur ses acquis en ce qui concerne la technologie embarquée à bord du Renault Austral. Ses nouveaux phares directionnels intelligents par exemple, permettent de ne pas éblouir les usagers environnants en réglant intelligemment leur intensité ainsi que leur direction.
Au-delà de ça, un nouveau limiteur et régulateur de vitesse a été mis en place ainsi que des modes de conduite différents qui changent l’attitude de la voiture.
En ville : 7/10
Plutôt maniable en ville, son rayon de braquage est tout à fait nécessaire pour vous garer dans une rue étroite. La seule difficulté reste la longueur du véhicule. Quoiqu'il ne soit pas si long, il reste tout de même assez compliqué de se faufiler dans le trafic pour les conducteurs non aguerris.
Vous remarquerez aussi une certaine souplesse lorsque le véhicule roule au pas, avec une direction qui se veut pratique pour manœuvrer.
Sur route : 8/10
Après de nombreux tests effectués avec le Renault Austral sur son comportement routier, il en résulte que la conduite est particulièrement fluide et agréable sur route. Les nombreuses aides à la conduite donnent une sensation de fluidité, sans parler de la motorisation full hybride de 200 ch.
Le mode de conduite "sport", rendant l’atmosphère rouge dans l'habitacle grâce à l'ambiance lumineuse du véhicule, précise la direction en affermissant les suspensions. Un moyen de prendre du plaisir sur certaines routes de campagne.
Consommation et autonomie : 8/10
Dans sa motorisation full hybrid de 200 ch, le Renault Austral offre une puissance associée à une autonomie assez dingue sur ce type de SUV.
Avec une consommation raisonnable de 4,7L/100 km. Pour l’autonomie, comptez 1100 km avec un seul plein de carburant (thermique et électrique compris).
Fiabilité : 7/10
Le recul est encore faible pour noter une fiabilité accrue sur ce modèle, mais, de ce que l’on peut entendre des avis des usagers, le Renault Austral semble être assez fiable. On ne recense que très peu de problèmes mécaniques sur le nouveau moteur E-Tech Full Hybrid de 200 ch. Alors, puisque le recul est encore trop faible, nous accordons une note qui nous semble juste.
Ecologie & environnement : 9/10
Sur ce point, on peut aisément dire que le Renault Austral remplit toutes les cases. Nous allons encore parler de ce fameux moteur full hybrid, et pour cause, il est le fer de lance de ce nouveau modèle. Ce nouveau moteur combine performance, sensation et préservation de l’environnement.
On parle d’une valeur comprise entre 102 g/km et 109 g/km émis en ce qui concerne les émissions de CO2 de ce véhicule. Que demander de plus ? Cette performance lui permet de se classes dans la catégorie 1 de la vignette Crit'Air.
Rapport qualité-prix : 7/10
Si nous devons être parfaitement honnêtes avec vous, faites bien attention à la finition et donc, la motorisation, que vous allez choisir. En effet, la version d’entrée de gamme du Renault Austral avec son moteur Mild Hybrid de 130 ch est certes accessible, mais n’offre aucune performance digne de ce nom. Pour un prix de 35 300€ sur ce modèle d’entrée de gamme, on n’estime pas que le rapport qualité/prix soit le meilleur du marché.
En revanche, penchez-vous sur les versions qui arrivent juste après, la Techno esprit Alpine Mild hybrid 160 auto à 39 900 € par exemple. À vous de faire le bon choix en vous renseignant sur Vivacar pour l’achat ou le leasing de votre véhicule.
Témoignages des utilisateurs de forums automobiles
Maintenant que vous connaissez notre avis sur le Renault Austral, il nous faut nous pencher sur les avis des utilisateurs quotidiens de ce véhicule ! Nous allons tout de suite voir si nos intuitions et nos remarques sont partagées par les utilisateurs.
Voici un florilège des commentaires laissés par les utilisateurs sur différents forums automobiles :
"Beau véhicule de nouvelle génération complètement restylé"
"Très bon véhicule, faible consommation de carburant ."
"Amusant à conduire avec un sentiment de sécurité. parfois un peu surpris par l'autoritarisme du véhicule en matière de respect de la ligne médiane ou des vitesses en conduite adaptative. Dommage que le passager avant n'ait pas un siège avec réglage électrique et massage. Bien sûr, on aurait aimé un coffre plus grand mais comme on est rarement 4 dans le véhicule, la banquette coulissante remédie à ce petit problème. Il faut un diplôme d'ingénieur informaticien pour s'est sortir, manque de convivialité"
Retenons que les utilisateurs ont notifié le fait que l’interface numérique sur la console centrale et le tableau de bord sont assez compliqués à comprendre. Sûrement un petit effort à faire pour le constructeur au losange.
Ce qu'il faut retenir du SUV français
Points Forts | Points faibles |
|
|
Les avis des 3 principaux concurrents de l'Austral
Comme vous le savez, le Renault Austral n’est pas le seul SUV sur le marché et voici 3 de ses concurrents les plus féroces.
Renault Captur E-Tech Full Hybrid
Le SUV full hybrid qui a fait les beaux jours de Renault en s’imposant au fil des années comme un incontournable du marché reste le plus grand concurrent de son petit frère, l'Austral E-Tech Full Hybrid. Avec son moteur E-Tech Full Hybrid de 145 ch, le Renault Captur E-Tech Full Hybrid (neuf) est affiché au prix de 28 900€.
Kia Sorento Hybrid
SUV de la marque coréenne Kia Motors, le Sorento Hybrid a tout de suite essayé de cibler les familles. Il se classe donc parmi les plus grands concurrents de l'Austral. Disponible avec sa motorisation full hybride de 230 ch, le Kia Sorento Hybrid (neuf) est affiché au prix de 41 990€.
Nissan Qashqai e-Power
L’indémodable Nissan Qashqai a, lui aussi, subi une transformation assez impressionnante pour se changer en Qashqai e-Power et se classer parmi les SUV full hybrides les plus réussis du marché. On peut donc retrouver le Nissan Qashqai e-Power (neuf) en motorisation e-Power full hybride de 190 ch à partir de 39 600€.