Polestar 4 2025 : test, avis & prix

Polestar 4 fond transparent

Catégorie SUV coupé

Avis conducteurs : NC

Date de sortie : livraison juin 2025

Puissance : 272 à 544 ch

Prix catalogue : 64 800 €

Annonces : Non disponible

 

Polestar lance un pari audacieux avec l’arrivée du Polestar 4. Ce SUV moderne et très original arrivera-t-il à se faire une place méritée sur le marché de l’électrique en France ? Ce qui est sûr, c’est que cette voiture nous a réservée de belles surprises ! Découvrez sans plus attendre les résultats de notre essai.

 

L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 7,9/10

 

Le Polestar 4 est le véhicule le plus abouti du constructeur automobile. C’est un SUV avec peu de défaut et des caractéristiques qui viennent concurrencer sans rougir celles des Porsche Macan et des Audi Q6 e-tron. Ce véhicule allie performances et confort, et si les consommations et la capacité du coffre sont ses deux points faibles, ce sont des critères qui restent dans la moyenne des véhicules du segment. Cette voiture est une vraie réussite pour le constructeur Polestar.

 

Look & dimensions : 9/10

 

Si le but de Polestar était de se différencier de constructeurs concurrents avec son SUV coupé, on peut dire que c’est réussi. Tour d’abord, le SUV impose avec une longueur de près de 5 m : 

  • Longueur : 4 840 mm
  • Largeur : 2 067 mm
  • Hauteur : 1 534 mm 

Ensuite, on trouve la signature Lumineuse LED de Polestar, à l’avant, comme à l’arrière, ainsi que des jantes imposantes, de 20 pouces à 22 pouces en option. Enfin, et c’est certainement la plus grosse exubérance de ce véhicule ; il est dépourvu de pare-brise arrière.

polestar 4 face avant
polestar 4 face arriere

Pour ce qui est de la coupe, nous avons affaire à un modèle pensé pour l'aérodynamisme, avec des lignes fines et longues et une garde au sol assez basse, plus proche d’une berline que d’un SUV. Nous avons apprécié les rétroviseurs sans cadre, moderne et sobre à l’instar des poignées affleurantes.

 

Avec l'absence de lunette arrière, le design ne plaira peut-être pas à tous, mais si vous aimez vous faire remarquer, avec un véhicule original et moderne, le Polestar 4 devrait répondre à vos attentes.

 

Intérieur : 9/10

 

Qualité luxueuse, sobriété et habitabilité sont les maîtres mots pour l’espace intérieur de ce véhicule. À l’avant, tous les matériaux sont choisis avec soin, dès la version classique. Les sièges noirs en microtech bioattribué disposent de plusieurs options de réglages et d’un système de mémorisation du conducteur. En option, ils peuvent masser et chauffer.

Polestar 4 interieur

Le SUV dispose d’une belle planche de bord avec deux écrans numériques et un volant avec quelques boutons qui sont d’ailleurs peu pratiques ; noir brillant salissant à chaque utilisation, temps de réaction limité, ces touches auraient pu être mieux pensées.

planche de bord avec deux écrans numériques polestar 4

À l’arrière, la banquette accueille trois adultes avec un espace correct même pour le passager du milieu. On trouve un écran pour régler la climatisation à l’arrière ainsi qu’un accoudoir central très bien pensé avec repose-téléphone et porte gobelet.

banquette arriere polestar 4

Pour ce qui est des rangements, Polestar a installé plusieurs compartiments : 

  • Dans les portières
  • Sous la planche de bord
  • Dans les sièges
  • Dans les accoudoirs
  • Dans la boîte à gants

Notez que la boîte à gants ne s’ouvre qu’en passant par l’écran central, c’est contre-intuitif et peu pratique.

 

Confort de conduite : 8,5/10

polestar 4 confort de conduite

Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le confort est présent. Les sièges, même sans l’option massage, sont extrêmement confortables. À l’arrière, aucun sentiment d’enfermement, même sans pare-brise arrière puisque le toit panoramique permet d’apporter suffisamment de luminosité pour qu’on se sente bien dans ce SUV coupé.

 

Il est d’ailleurs bon de préciser que même sans pare-brise arrière, la visibilité reste assurée grâce au rétroviseur central connecté à la caméra placée au-dessus du coffre. Il faut tout de même quelque temps pour s’y habituer et perdre le réflexe de se retourner.

 

Sa forme coupée n’empiète pas sur la garde au toit, précisément, car la garde au sol est basse. Un adulte, même d’1,90 m ne touchera pas le plafond, ni le siège avant quelle que soit sa configuration.

 

Si sur le Polestar 2 et 3 les aides à la conduite étaient trop intrusives et parfois intempestives, les problèmes semblent avoir été résolus sur ce Polestar 4. Plus d’alertes inutiles, un double clic pour les désactiver et surtout, des aides qui répondent parfaitement et naturellement. 

 

On peut dire qu’on se sent en sécurité et que ce véhicule est tout ce que l’on cherche en matière de confort de conduite. Attention, n'oubliez pas qu’il mesure près de 5 m, ce qui peut affecter la conduite en ville, notamment pour les manœuvres.

 

Performances et motorisation : 7/10

 

Deux versions existent pour le Polestar 4. La version Long range Single motor et la Long range Dual motor. La single motor dispose d’un moteur unique de 200 kW (272 ch) et la dual motor à transmission intégrale se voit accueillir deux moteurs de 200 kW, soit une puissance maximale de 400 kW (572 ch).

 

Lors de notre essai sur la single motor, nous avons été très satisfaits des performances, qui sont, disons-le, davantage faites pour une conduite sécuritaire et confortable que sur les performances à proprement parler.

 

Toutefois, les performances ne sont pas mauvaises ! On profite d’un couple nm de 343 pour des reprises correctes et les 100 km/h sont atteints en 7 secondes, ce qui est suffisant pour un SUV. Le One Pedal fonctionne jusqu’à l’arrêt et le système régénératif est excellent ce qui permet de récupérer un peu d’énergie à chaque freinage.

 

Quelle que soit la version, la vitesse est limitée à 200 km, mais si vous aimez la conduite sportive, la Dual motor, avec ses 686 de couple nm, atteint les 100 km/h en moins de 4 secondes.

 

Technologie embarquée : 7,5/10

 

Les deux écrans connectés permettent d’encadrer une panoplie de réglages sur ce Polestar 4. Tout d’abord, le premier écran, le tableau de bord devant le conducteur, sobre, mais personnalisable, affiche la carte GPS ainsi que la vitesse et l’autonomie selon les réglages choisis.

Le second écran de 14 pouces, qui lui encadre le véhicule et l'infodivertissement, permet de régler : 

  • Les aides à la conduite ;
  • Le système audio haute performance ;
  • Les caméras 360…

On peut y connecter son smartphone avec Apple CarPlay bien que le système soit géré par Android. On profite donc des widgets classiques à Android, YouTube, Waze, Spotify et d’autres applications à télécharger depuis le Play Store comme des jeux pour le passager par exemple.

 

Si les aides à la conduite fonctionnent bien comme précisé précédemment, il est important de rappeler qu’elles sont du même niveau que celles d’un SUV de chez Peugeot. Nous aurions aimé des aides à la conduite d’un niveau BMW. De plus, beaucoup de ces aides ne sont disponibles qu’en option, comme c’est le cas de la conduite semi-autonome, de l’affichage tête haute ou même de l’aide au changement de voie.

 

Il est dommage que pour un véhicule haut de gamme, les aides à la conduite payantes ne soient pas encore au niveau malgré l’amélioration notoire des systèmes précédents. C’est d’ailleurs un problème que l’on remarque chez la plupart des constructeurs sauf peut-être BMW.

 

Modularité & volume de coffre : 7/10

coffre polestar 4

Le coffre fait partie des petites déceptions de cette voiture, puisque le volume est un peu plus petit que ce à quoi nous nous attendions. Un peu plus de 500 L (526 L) c’est dans la petite moyenne des véhicules du segment. Nous aurions aimé au moins 600 L.

 

Polestar se rattrape un peu grâce au plancher de coffre réglable qui peut se baisser, ce qui permet d’entrer un peu plus d’objets imposants, mais ne permet pas de rivaliser avec le Tucson de chez Hyundai et ses 616 L par exemple.

 

On retrouve aussi un double-fond, idéal pour ranger les câbles de recharge, par exemple, qu’on pourra aussi ranger à l’avant dans le tout petit frunk de 15 L, mais qui a le mérite d’être là, même sur la version à double motorisation.

 

Enfin, lorsqu’on rabat la grande banquette arrière (60/40), on profite de 1 536 L.

 

Consommation & autonomie : 7/10

 

Avec une autonomie annoncée à 620 km en cycle WLTP et environ 550 km en conditions réelles, le Polestar 4 s’en sort plutôt bien pour un SUV électrique haut de gamme. Néanmoins, cette performance est surtout due à sa grande batterie de 100 kWh plutôt qu’à son efficience.

 

Car côté consommation, les chiffres sont plus nuancés. Avec une moyenne de 17,8 à 18,1 kWh/100 en norme WLTP, on pourrait s’attendre à une consommation optimisée. Mais, en conditions réelles, notre conso grimpe plutôt autour de 19 kWh/100 en usage mixte. Sur autoroute, nous avons atteint jusqu’à 23 kWh/h au 100, un chiffre assez élevé qui affecte l’autonomie.

 

La recharge, quant à elle, est plutôt bien pensée. Avec une puissance de charge rapide allant jusqu’à 200 kW en courant continu, il est possible de récupérer jusqu’à 80 % de la batterie en 30 minutes.

 

Si l’autonomie reste satisfaisante pour un SUV de ce calibre, on aurait aimé une meilleure gestion de la batterie, notamment sur autoroute, où la consommation reste plus élevée, en comparaison à certains concurrents.

 

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

 

Pas de doute, le Polestar 4 inspire confiance grâce à sa conception solide et ses finitions soignées. C’est un véhicule fiable et bien conçu. Côté prix, il fait assez fort en comparaison aux SUV électriques premium des marques allemandes, puisqu'il est bien plus abordable. Un choix malin pour ceux qui cherchent un véhicule moderne et haut de gamme sans (trop) faire exploser le budget !

 

Ce qu'il faut retenir du Polestar 4

✅ Ses qualités

❌ Ses défauts

Design original

Consommations un peu élevées

Intérieur premium

Volume du coffre

Confort de conduite

 

 

Prix Polestar 4 neuf par version et motorisation

Versions

Motorisation

Prix du Polestar 4

Long Range Single Motor

200 kW (272 ch)

64 800 €

Long Range Dual Motor

400 kW (544 ch)

72 800 €

 

Options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Polestar 4. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :

Crédit auto,

Location Longue Durée (LLD)

Location avec Option d’Achat (LOA)

Type de financement

Obtenir mensualité

Crédit (12 à 72 mois en moyenne)

Financement Polestar

LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat)

Bientôt disponible en leasing !

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.

VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

 

 

FAQ

 

Vous vous posez des questions sur le Polestar 4 ? Nous vous y répondons.

 

Le Polestar 4 est-il fiable ?

 

Oui, le SUV Polestar 4 est une voiture jugée fiable, lors des essais, certains professionnels ont tout de même précisé le manque de fiabilité de la console centrale avec des bugs réguliers.

 

Quels sont les concurrents du Polestar 4 ?

 

Le Polestar 4 est prévu pour venir concurrencer les SUV coupés haut de gamme du marché européen : Porsche Macan, le BMW iX3 ou l’Audi Q4 e-tron, Tesla Model Y.

 

Nos autres tests Polestar

 

POLESTAR 2

Polestar 2

POLESTAR 3

Polestar 3

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer