Polestar 2 2025 : Test, avis & prix

Catégorie : berline électrique | Avis conducteurs : non communiqué |
Date de sortie : été 2025 en France | Puissance : 272 à 478 ch |
Prix catalogue : 44 900 à 63 690 € |
Si Polestar ne vous dit rien, c’est parce que les véhicules du constructeur suédois n’étaient pas encore commercialisés en France. C’est révolu puisque vous pouvez désormais commander votre Polestar ! Nos équipes Vivacar ont testé la berline Polestar 2, dans sa version standard, la moins chère, voici notre débrief.
L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 7,6/10
Malgré un cruel manque d’habitabilité à l’arrière de cette berline, la Polestar 2 n’a pas à rougir de ses capacités. C’est une berline fiable, suffisante pour une petite famille, proposée à un bon rapport qualité prix même si certaines caractéristiques peuvent être améliorées.
Nous avons particulièrement été stupéfaits de la gestion de la batterie ainsi que des performances que propose la version standard. C’est un test réussi, Polestar a fait de belles mises à jour sur cette nouvelle version. Pour ceux qui chercheraient la puissance d’une sportive, le modèle Long Rang Dual Motor et ses 478 ch devraient vous convaincre.
Look & dimensions : 9/10
Si la Polestar 2 a gardé son design extérieur depuis la dernière version, avec des dimensions inchangées (Longueur 4 606 mm / Hauteur 1 479 mm / Largeur hors rétros 1 859 mm), on trouve tout de même de la nouveauté au niveau de la couleur. Polestar remplace sa couleur “Magnésium” par un nouveau gris “Vapour”. 5 autres couleurs sont disponibles en option. On retrouve aussi de nouvelles paires de jantes, en 19 ou 20 pouces selon la finition choisie.


Le design général est sobre et efficace avec des lignes courbées, et un capot abaissé qui lui donne des airs de sportive. Cette berline n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Model 3 de Tesla. Nous avons apprécié la signature lumineuse en rectangle à l’arrière, très originale et qui la rend reconnaissable parmi les autres berlines du marché.
Intérieur : 8/10
L’intérieur de la Polestar 2 est, lui aussi, sobre, efficace et sans fioritures. On trouve une sellerie d’excellente qualité dans la version standard, avec un textile noir, texturé, et des motifs gaufrés. L’intérieur est harmonieux, ce même motif est aussi présent sur la planche de bord jusqu’au levier de vitesse.

Les écrans tactiles remplacent les commandes manuelles, mais quelques boutons subsistent autour du volant. On retrouve quatre portes gobelets ainsi que divers rangements, mais nous aurions aimé en avoir davantage. Et, pour finir, le toit panoramique est en option sur notre version d’essai.

Confort de conduite : 7/10
À bord de la Polestar 2, on peut sans aucun doute affirmer que la voiture est confortable même si des points seraient à revoir selon nous.
On note, pour commencer, une très bonne insonorisation malgré l’absence de double vitrage. On apprécie aussi le réglage de la force de la direction assistée ainsi que le mode une pédale qui fonctionne grâce au freinage régénératif.
Les sièges avant sont chauffants et l’assise est moelleuse tout en assurant un vrai maintien des lombaires. Les aides à la conduite fonctionnent bien et nous donnent un réel sentiment de sécurité lorsqu’on est à bord du véhicule.
Maintenant, il y a quelques points qui pourraient être améliorés et qui nuisent à l’expérience de conduite :
- Peu de visibilité à l’arrière
- Manque cruel de place à l’arrière pour un adulte
- Gros tunnel de transmission
- Grande planche de bord qui empiète sur l’espace avant
- Pack climat en option (siège arrière et volant chauffant, et pompe à chaleur):
Performances et motorisation : 8/10
La Polestar 2 allie puissance et efficacité. Avec 272 ch en propulsion et jusqu’à 478 ch en version double moteur transmission intégrale AWD, elle offre d’excellentes accélérations. Sur notre version, la 272 ch, le couple de 490 Nm permet un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est limitée à 205 km.
La conduite est fluide et réactive, avec une direction bien calibrée. Son diamètre de braquage de 11,5 m reste correct pour une berline de cette taille, mais peut être un peu juste pour la conduite en parking souterrain notamment.
Enfin, on retrouve 2 modes de conduite en plus du mode standard. Le mode sport, qui dynamise réellement la conduite, et le mode circulation très lente, qui facilite les manœuvres en ville ou la conduite dans les parkings.
Si la Polestar 2, version standard, est performante, elle reste avant tout une berline électrique bien équilibrée, rassurante, et plus axée sur l’efficacité que sur le plaisir de conduite pur. Pour une puissance maximale, la version Long Rang Dual Motor est plus adaptée.
Technologie embarquée : 7/10
Avec la Polestar 2, le constructeur a misé sur une technologie moderne et bien intégrée. Son système Android Automotive inclut toutes les applications Google, avec une connectivité Apple CarPlay et fonctionne parfaitement.
La planche de bord accueille deux écrans, le premier de 12,3 pouces qui se situe derrière le volant et affiche les informations de conduite, et le second de 11,2 pouces, qui permet de gérer l’intégralité du véhicule.
Notre version standard est équipée d’un système audio de 8 enceintes high performance, qui fonctionne bien, mais pour une meilleure expérience, une mise à niveau avec le système Harman Kardon premium sound est disponible en option.
On trouve également une recharge sans fil 15 W et quatre ports USB-C pour nos appareils numériques.
Les aides à la conduite sont nombreuses, on dispose d’une caméra 360 ou de l’assistance au stationnement par exemple. En revanche, l'intégration de certaines fonctionnalités comme le Pilot Assist sont en option, ce qui est dommage sur ce type de véhicule.
Enfin, si l’interface Polestar est bien pensée, elle manque parfois de fluidité.
Modularité & volume de coffre : 6/10
On aurait pu penser que le manque de place pour les passagers arrière serait dû aux beaux volumes de coffre, eh bien non ! On trouve des volumes corrects et dans la moyenne basse des véhicules du segment : 407 L et jusqu’à 1097 L quand la banquette (40/60) est abaissée.


On trouve aussi un coffre avant, de 41 L, qui permet de ranger les câbles par exemple. L’ouverture du coffre se fait grâce à une ouverture électrique ou grâce aux capteurs de mouvement du pied. Enfin, on dispose d’une trappe à ski, logique pour une suédoise.

Consommation & autonomie : 8/10
Avec 554 km d’autonomie annoncée en norme WLTP et une consommation entre 14,9 et 15,8 kWh/100, la Polestar 2 fait bonne impression. En conditions réelles, on a tenu sur une distance d'environ 470 km, ce qui reste très correct.
Côté puissance de charge, la batterie de 70 kWh accepte jusqu’à 180 kW en courant continu, permettant de passer de 10 à 80 % en 26 minutes. Lors de notre test, on a mis 28 minutes pour la recharger sur borne rapide, soit à peine plus. Avec la recharge à domicile, il faut compter 7 heures pour une charge complète avec chargeur associé.
En mode sport et sur autoroute, la consommation monte à 19 kWh/100 km, mais cela reste raisonnable. Au final, une belle surprise niveau autonomie et efficacité !
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10
Voilà maintenant quelques années que la Polestar 2 est sur le marché, même si elle n’était pas disponible en France. On note depuis une très bonne fiabilité de la marque et de ce modèle. Elle a d’ailleurs obtenu une meilleure note que la Kia EV6 au classement de fiabilité des véhicules électriques de What Car.
Le rapport qualité/prix est quant à lui correct puisque la version Standard, qui offre déjà un bon niveau de finition, est désormais proposée autour de 46 000 €. Certaines options restent tout de même chères et les pièces en cas de réparation le sont aussi.
Ce qu'il faut retenir du Polestar 2
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Design extérieur | Manque d’habitabilité |
Matériaux de qualité | Coffre trop étroit |
Performances motrices et autonomie |
Prix Polestar 2 neuf par version et motorisation
Versions | Motorisation | Prix du Polestar 2 |
---|---|---|
Standard range Single motor | Single motor 200 kW propulsion | 44 900 € |
Long range Single motor | Single motor 200 kW propulsion | 52 690 € |
Long range Dual motor | Dual motor 310 kW transmission intégrale | 58 690 € |
Longe range Dual motor with Performance pack | Dual motor 310 kW transmission intégrale | 63 690 € |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Polestar 2. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | Financement Polestar |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) | Bientôt disponible en leasing |
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FAQ
Vous vous posez des questions ? Nous y répondons !
La Polestar 2 est-il fiable ?
Avec une note de 89,3% dans le classement de fiabilité des voitures électriques de What Car, nous pouvons considérer que la Polestar 2 est une berline fiable, que ce soit neuf ou d’occasion. Cette note, la place au dessus de la Kia EV6 et de la Porsche Taycan.
Quelles sont les concurrentes du Polestar 2 ?
Les concurrentes directes du Polestar 2 sont les berlines premium comme la BMW i4, la Mercedes-Benz EQE, la Porsche Taycan ou la Tesla model 3.
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