Lynk & Co 02 : Essai, Prix & Avis (2025)

Vous cherchez à investir dans un coupé crossover 100 % électrique économique ? Le marché chinois a de quoi vous surprendre. En effet, Lynk & Co propose depuis quelques mois un SUV tout électrique à partir de 35 995 €. Que vaut vraiment ce SUV compact ? Découvrez notre test !
Catégorie : SUV chinois | Avis conducteurs : 6,5/10 |
Date de sortie : octobre 2024 | Puissance : 272 ch |
Prix catalogue : à partir de 35 995 € | Annonces : Bientôt disponible |
L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 7/10
Ce crossover coupé électrique a beau allier le meilleur design de Suède au must de la technologie de pointe et du confort, il laisse lors de l'essai comme un goût de banalité, peinant à se démarquer dans un segment où l'innovation devrait être reine. L'autonomie est impressionnante sur le papier, mais plutôt décevante dans la réalité. En bref, c'est un véhicule qui offre un rapport qualité/prix satisfaisant pour ceux qui cherchent un véhicule fonctionnel pour transporter leur famille sans faire de vagues.
Look & dimensions : 8/10

En voilà une ligne qui en jette ! Nous avons ici un crossover coupé qui a un look assez sobre, dynamique, mais sans être agressif. La ligne est assez dépouillée. Certains lui reprocheront son manque de personnalité, mais nous avons plutôt apprécié ce côté minimaliste. Les dimensions sont tout à fait équilibrées, adaptées à la conduite en ville tout en offrant assez d'espace à l'intérieur : 4,46 m de long pour 2,04 m de large avec les rétroviseurs et 1,57 m de haut.

Intérieur : 8/10

L'habitacle est très spacieux. Le volant légèrement ovale offre une vraie prise en main. Nous apprécions spécifiquement la présence de comodos et d'un bon équilibre entre commandes numériques et analogiques. L'aspect général est minimaliste, mais toutes les fonctionnalités attendues sur un crossover familial sont présentes. On déplore toutefois le manque de logique sur certaines commandes. Par exemple, la vitre avant s'ouvre en poussant une manette, ce qui est un peu déstabilisant. L'éclairage d'ambiance qui réagit à certaines commandes est un petit plus très élégant.
À l'arrière, les places sont assez confortables. Trois adultes peuvent se trouver à l'arrière et voyager confortablement. L'espace au niveau des genoux et au-dessus de la tête est généreux. Les rangements sont très nombreux. De quoi voyager tranquillement en famille !
Confort : 7/10

L'expérience de conduite nous a légèrement déçus. Le véhicule bouge beaucoup durant les trajets sur route. Cela est notamment dû à une suspension beaucoup trop ferme à l'arrière, alors que la suspension avant est assez souple. Le tout crée quelques mouvements brusques désagréables. D'un autre côté, les sièges sont confortables et maintiennent bien les lombaires. L'insonorisation est de qualité et la tenue de route est satisfaisante et rassurante.
Performances et motorisation : 7/10
C'est un SUV très dynamique ! La sensation de reprise est très bonne grâce à cette motorisation électrique de 272 ch avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5,5 s. Les sensations sportives n’ont rien d'extraordinaire. Cependant, l'ensemble est correct et répond aux besoins des conducteurs cibles de ce Lynk & Co 02 : une puissance maximale satisfaisante, mais une priorité donnée à la sécurité sur ce SUV familial économique.
Technologie embarquée : 8/10

Les aides à la conduite marchent très bien. Elles sont très présentes, sans entraver la conduite et l'expérience par des bips incessants comme sur de nombreux autres SUV chinois. Le mode One Pedal est très pratique lorsque l'on fait de longs trajets en famille.
Les technologies qui nous semblent les plus intéressantes sur ce SUV au design moderne sont les suivantes :
- le grand écran central,
- le freinage d'urgence automatique,
- l'aide automatique au changement de voie (ALCA),
- la détection d'angle mort (BSD),
- la caméra 360,
- le régulateur de vitesse intelligent (ICC).
Modularité & volume de coffre : 6/10

Le coffre s'ouvre électriquement à l'aide d'un bouton dissimulé sur la face arrière. Pour être honnête, le coffre est un peu petit pour un crossover : seulement 410 L. Sous le tapis se trouve un rangement supplémentaire. Lorsque la banquette arrière est repliée, le volume du coffre est augmenté à 1 349 litres. À l'avant, on trouve un coffre de 15 L destiné au rangement des câbles de recharge.
Consommation & autonomie : 7/10
La consommation moyenne est de 19 kWh/100 km. Sachant que la batterie a une puissance de 66 kW, il est difficile d'atteindre les 445 km d'autonomie promis en cycle WLTP, sans parler des 563 km annoncés en milieu urbain. La batterie NMC est de bonne qualité. Cependant, en comparaison des principaux concurrents du marché comme le Peugeot e-3008 ou la BMW iX2, l'autonomie est plutôt faible. Le temps de charge annoncé à 30 minutes pour passer de 10 % de capacité de batterie à 80 % est une très bonne nouvelle.
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10
Le prix de départ lors du lancement du véhicule était de 35 495 € en finition Core. Il est aujourd'hui de 35 995 €. Le tarif est donc l'un des points les plus forts de ce véhicule. Au niveau de la fiabilité, il est difficile d'avoir une opinion très éclairée à l'heure actuelle, même si les finitions de ce nouveau modèle laissent à penser que la marque chinoise vise un véhicule de milieu de gamme bien équipé.
Ce qu'il faut retenir du Lynk & Co 02
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Design moderne | Manque de personnalité |
Confort intérieur soigné | Petit coffre |
Bon rapport qualité/prix |
Prix Lynk & Co 02 neuf par versions et motorisation
En bref :
Versions | Motorisation | Prix du Lynk & Co 02 |
---|---|---|
Core | 66 kWh | 35 995 € |
More | 66 kWh | 39 995 € |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Seres 5. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) | Bientôt disponible |
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Avis des conducteurs
⭐⭐⭐
| ⭐⭐⭐
|
⭐⭐⭐
| ⭐⭐⭐⭐ "Ses bonnes performances sont surprenantes, car bien qu'il s'agisse d'une voiture à vocation familiale et avec une configuration plutôt confortable, il est capable de sortir des courbes avec plus de vigueur que d'habitude." - Serge G. |
FAQ
Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez !
Le Lynk & Co 02 est-il fiable ?
Le Lynk & Co 02 est le premier véhicule 100 % électrique de la marque chinoise. La fiabilité a long terme est donc difficile à évaluer. Cependant, Lynk & Co bénéficie de l'expertise de Geely et de Volvo, ce qui est un indicateur positif de fiabilité...
Quels sont les concurrents du Lynk & Co 02 ?
Dans le domaine des SUV électriques chinois, le principal concurrent est le BYD Atto 3. Sur le marché européen, le modèle qui se rapproche le plus dans ce segment est le Renault Scénic E-Tech Électrique.
Autres marques chinoises