Avis Dacia Jogger 7 places (2024)
Vous êtes à la recherche d'un break familial économique ? Le Dacia Jogger 7 places pourrait bien vous plaire. Avec sa version Hybrid 140, découvrez une motorisation essence et électrique capable de réduire votre consommation au minimum. Ce break hybride mérite-t-il vraiment votre attention ? Découvrez notre essai !
Catégorie : Break hybride | Avis conducteurs : 7/10 |
Date de sortie : février 2023 | Puissance : 140 ch |
Prix catalogue : à partir de 25 200 € | Annonces : Dacia Jogger hybride d'occasion |
L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 7,5/10
Le Jogger hybride est idéal pour les familles nombreuses qui recherchent un break économique et pratique ! Nous aimons particulièrement son design, son dynamisme et ses volumes généreux. Par contre, ceux qui sont à la recherche de performances sportives ou de confort haut de gamme devront passer leur chemin.
Look & dimensions : 9/10
Le nouveau design du Jogger est très réussi ! La face avant arbore le nouveau logo Dacia ainsi que des bandes blanches verticales qui prolongent la signature lumineuse très élégante. Le capot plongeant de ce break affine un peu sa silhouette. L'arrière est massif et promet de généreux volumes. Malgré cela, les dimensions de ce break sont assez raisonnables : 4,55 m de long pour 1,52 m de large et 1,63 m de haut.
Intérieur : 8/10
Ce qui nous plaît surtout sur ce Jogger, c'est que la troisième rangée de sièges est assez spacieuse. Ce break hybride est donc un vrai véhicule 7 places. Les passagers de la troisième rangée comme ceux de la deuxième ont suffisamment d'espace devant eux et au-dessus pour se sentir à l'aise.
La position des sièges de la deuxième rangée, en surplomb du conducteur et du passage avant, est un vrai plus. Ainsi, la visibilité sur la route est totale pour tout le monde en configuration 5 places. Les équipements sont de très bonne qualité. Les prises USB pour les passagers manquent cruellement, mais le tout reste agréable.
Confort : 6/10
Au volant de cette Dacia, nous sommes plutôt déçus. L'habitacle est silencieux en ville, mais devient plutôt bruyant à haute vitesse, notamment sur l'autoroute. L'impression lors de la conduite est un peu étrange, surtout à cause de la position très en avant du siège du conducteur. Lors du passage de l'électrique au thermique, quelques petits à-coups se font sentir.
À part cela, les suspensions sont souples, la direction est assez précise et la visibilité du conducteur est totale. La sensation générale est donc correcte, sans offrir de prestations spectaculaires.
Performances et motorisation : 8/10
C'est une bonne surprise ! Le Jogger 7 places hybride se montre plutôt dynamique. Il a une très bonne reprise et le mode 100 % électrique est très réactif. La motorisation hybride se compose d'un moteur 4 cylindres (1,6 L) accompagné de deux moteurs électriques.
Les trois moteurs combinent une puissance de 140 chevaux. C'est un système hybride auto-rechargeable, très pratique pour réduire la consommation tout en optimisant les performances du moteur.
Technologie embarquée : 8/10
Les aides à la conduite technologiques sont très nombreuses sur ce Jogger hybride et de bonne facture. Elles incluent :
- l'aide au maintien de voie,
- un système de surveillance de l'attention du conducteur,
- la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de vitesse,
- l'avertisseur d'angle mort,
- l'aide au démarrage en côte, etc.
Modularité & volume de coffre : 9/10
En configuration 7 places, l'espace restant pour le coffre est de seulement 160 L. C'est très peu pour transporter les bagages de 7 personnes. Pour les grandes familles, l'option du coffre de toit s'avère donc indispensable. Il coûte seulement 380 € pour 480 L de chargement en plus. Lorsque la troisième rangée est rabattue, 565 L de coffre sont disponibles.
Si les deux sièges de cette rangée sont complètement enlevés, le volume du coffre (en version 5 places) passe à 695 L. Vous avez l'habitude de transporter du matériel ? Convertissez le Jogger en utilitaire en rabattant également la deuxième rangée et accédez à 1807 L de chargement.
Consommation : 8/10
La consommation annoncée est de 4,7 - 4,8 L/100 km, soit 1 L de moins que la version thermique et près de la moitié de la version économique. C'est une bonne performance. De plus, la consommation réelle est assez proche de celle qui est affichée par Dacia. C'est un vrai bon point pour ce Jogger !
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7/10
Les finitions sont basiques, mais on sent une amélioration par rapport à ce à quoi Dacia nous a habitués. Les plastiques durs sont beaux et résistants. Il y a très peu de véhicules hybrides qui proposent 7 vraies places à un peu plus de 20 000 €. Dacia se positionne donc de façon très avantageuse sur ce marché avec un rapport qualité/prix très satisfaisant.
Ce qu'il faut retenir de la Dacia Jogger 7 places
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Motorisation dynamique | Confort de conduite moyen |
Consommation faible | Finitions basiques |
7 vraies places |
Prix Dacia Jogger neuf par versions & motorisation
En bref :
Versions | Motorisation | Prix à partir de |
---|---|---|
Essential | Eco-G 100 | 17 990 € |
Expression | TCe 110 | 20 700 € |
Expression | Hybrid 140 | 25 200 € |
Extreme | Eco-G 100 | 21 500 € |
Extreme | TCe 110 | 22 000 € |
Extreme | Hybrid 140 | 26 500 € |
Extreme + | Eco-G 100 | 22 000 € |
Extreme + | Hybrid 140 | 27 000 € |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour Dacia Jogger. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Location avec Option d’Achat (LOA)
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) |
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Avis des conducteurs
⭐⭐⭐⭐ "Au premier abord, parler d’un haut de gamme sur une Dacia peut sembler étrange, voire décalé. Pourtant, c’est très loin d’être le cas. Ce Jogger, grâce à la présence de ses 7 places, peut s'affirmer comme un vrai couteau suisse pour les grandes familles ou celles qui veulent de l’espace sans basculer sur du SUV. À vous maintenant de choisir la motorisation qui vous conviendra le mieux. L’hybride demeure intéressant, mais se révèle toutefois plus coûteux que le GPL à l’usage." - Olivier P. | ⭐⭐⭐⭐ "L’Hybrid 140 délivre un excellent agrément en ville ainsi que sur les départementales et nationales, où il reste le plus véloce des Jogger. Le véhicule est en revanche moins à la fête sur longs parcours autoroutiers. Sans être catastrophiques, ses performances sont alors en retrait. Les versions purement thermiques – TCe 110 et GPL – seront finalement au moins aussi agréables." - Olivier D. |
⭐⭐⭐⭐⭐ "Bruits d'air sur autoroute, autrement silencieuse, moteur bien suffisant même à 5 adultes et coffre rempli. J'ai été agréablement surpris ! Rapport qualité/prix imbattable. Surtout si vous habitez près de la frontière belge ! Aucune différence de conduite entre GPL et essence. Direction assistée précise, frein à main électrique super pratique, désembuage efficace." - Patrick T. | ⭐⭐⭐⭐ "À la question de savoir si la greffe entre l'hybridation et ce break familial au look de baroudeur est réussie, la réponse est oui. Ce Jogger Hybrid est un pur produit Dacia, cohérent, pratique et agréable en termes de conduite. Un bon retour à l'essentiel, en somme. Les aficionados de la marque ne seront pas dépaysés, contrairement aux nouveaux clients qui risquent en revanche de faire la fine bouche face à un niveau d'équipement plutôt chiche. Mais une familiale hybride à ce prix-là devrait largement atténuer leurs réticences." - Erick F. |
FAQ
Vous vous posez encore des questions ? Voici les réponses !
Quelles sont les options disponibles ?
Le Dacia Jogger propose des options de configuration comme la version 5 places ou 7 places, des accoudoirs, un pack navigation, un becquet de toit, un coffre de toit, etc. 4 finitions sont disponibles : Essential, Expression, Extreme et Extreme +.
Quelles motorisations sont proposées ?
Le Jogger est proposé dans une motorisation Eco-G 100 qui est une hybridation entre l'essence et le GPL pour faire des économies à l'achat et à la consommation. La version classique est équipée d'un moteur essence 1.0 TCe 110 et la version hybride 140 ch combine un moteur thermique et électrique.
Où acheter une Dacia Jogger ?
Vivacar est le site idéal pour trouver votre Dacia Jogger d'occasion ou obtenir une location longue durée (LLD ou LOA). En neuf, vous pouvez acheter une Dacia Jogger chez un concessionnaire Dacia ou via le site officiel.
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